Recherche

Pause Bento

Comme vous l’avez compris, j’ai une marotte, une lubie, un passe-temps un peu insolite : je réalise et par la suite je mange … des bento Charaben ! (je sais que là vous avez eu peur et que vous avez pensé “petits enfants” … je commence à vous connaitre !).


Alors une bento charaben c’est quoi ?

Le bento, du japonais bentō (弁当) ou o-bentō (お弁当), « pratique », est un repas individuel complet traditionnel de la culture japonaise, prêt à consommer, composé de diverses préparations cuisinées de la cuisine japonaise (crudités, viande, poisson, riz, nouilles, légumes, condiments, dessert…). Variante des chirashi, de préparation familiale ou commerciale, il est présenté dans une boîte à bento compartimentée, fermée, pratique à transporter, en emballage jetable de restauration rapide du commerce (consommé hors des domiciles, école, travail, déplacement, voyage…) ou bien dans des boîtes jūbako en bois laqué d’artisanat d’art japonais, de repas de gastronomie japonaise, de fête, de restaurant, ou d’osechi de réveillon de Nouvel An japonais…


Le Bento Charaben est tout simplement un bento figuratif, le mot charaben vient de la contraction de deux mots : CHARACTER (personnage en anglais) et du mot BENTO ! Vous l’avez donc compris, le bento charaben est une boite qui contient des personnages, en quelques sortes !


Voici quelques unes de mes réalisations :

Alors, oui, j’avoue, je joue avec la nourriture …
Il parait que c’est mal et je m’en fiche complétement. Certains jardinent, d’autres bricolent et bien moi je réalise mes petites boites et j’en suis très heureuse !


Question que l’on me pose souvent : mais tu arrives à les manger Anarchy ??? Oui moi le midi, j’ai faim … donc je mange …

Bonne journée à toutes et à tous !