Recherche

Bouchées Coco

Ce n’était pas du tout la recette que j’avais prévu de vous poster aujourd’hui mais il y a eu “comme qui dirait” un imprévu : l’Adonarchiste se meure …

Inutile de décrire aux mamans ce qu’implique un réveil aux aurores du style :

Coup de poing violent et désespéré contre la porte de la chambre parentale + moi qui dormait paisiblement telle la Belle au Bois Dormant qui attendait qu’Henri Cavill vienne la réveiller vêtu d’un collant en lycra extra moulant +++ de SuperMâle =

Réveil en fanfare = “Mon dieu y’a le feu ? Henry c’est toi ? Où suis-je ? Comment ça t’as mal au ventre ? Mais pourquoi tu m’en veux ? Tu ne m’aimes pas c’est ça ? Comment ça je suis ta mère et je dois UN PEU m’occuper de toi ? T’es certain ? T’as une preuve écrite du truc ? Car moi j’ai la preuve écrite des 27 heures d’accouchement !!! Tu peux mieux faire ? T’as toujours mal là ? 27 heures je te dis et une césarienne en prime, 22 agrafes alors toi et ton mal au bidon vous me faites bien rire. T’as encore mal pour de vrai ou bien ?
Ok … je me lève … =

Me voici donc avec l’Adonarchiste sur les bras ! J’ai donc revêtu mon costume de super infirmière et je poupoune. De temps en temps je prends sa température mais le plus drôle c’est le palpage : j’appuie à des endroits divers et variés en lui disant :

Et là ça fait mal ?
Nan
Et là ?
Nan
Et ici ?
Naaaaannn
C’est bizarre quand même …
Maman c’est mes pieds là !!! j’ai mal au ventre j’ai pas mal aux pieds !!!
Oups …
(Quoi ? On peut pas forcément savoir réaliser un soufflé au champagne et en plus avoir fait polytechnique de la Médecine ! 27 heures quand même je vous le rappelle … 27 longues et pénibles heures sans manger, sans boire, sans dormir et je ne rentre pas dans les détails sinon vous aller changer de blog … )

Donc, pour passer le temps et accompagner mon quinzième café, j’ai cuisiné ça …


Ingrédients

  • 125  g de noix de coco râpée
  • 80 g de sucre semoule
  • 2 blanc d’œuf

Pour la décoration : chocolat noir (sans lactose) fondu, poudre d’or comestible, bidules trucmuches que vous avez dans le placard … ou rien … rien c’est bien aussi, c’est une valeur sure, “au moins rien c’est rien et on n’en attend rien” comme le disait souvent ma maman !



Préparation

  1. Monter les blancs d’œufs en neige et y mettre une pincée de sel.
  2. Un fois que vos blancs sont bien fermes, ajouter le sucre et la noix de coco mélangés. Mélanger délicatement avec une maryse la préparation jusqu’à ce que les blancs en neige soient complétement absorbés.
  3. Former des boules de la grosseur d’une belle noix (il faut presser un peu pour agglomérer le mélange mais pas trop sinon tout repart en quenouille, je vous fais confiance, ça va le faire) et les placer sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de suffisamment les espacer.
  4. Cuire au four 15 à 20 min à 180°C en surveillant régulièrement (le temps de cuisson va dépendre de la taille des bouchées que vous avez confectionné, ici au bout de 15 min c’était parfait!).
  5. Ne pas attendre que les rochers refroidissent pour les décoller et les placer sur une assiette.
  6. Laisser l’Adonarchiste décorer les bouchées pendant que vous prenez un seizième café … Venir vérifier l’état de sa cuisine … prendre un dix-septième café …

Bon mercredi à toutes et à tous et bon courage à moi …