Recherche

Bouchées Coco-choc

Aujourd’hui, juste avant le week-end, une petite recette ultra simple et ultra régressive, limite addictive en fonction de la quantité de rhum ajoutée …
Moi je dis ça …


Ingrédients

  • 100 g de noix de coco râpée
  • 40 g de poudre d’amande
  • 20 g de cacao en poudre non sucré et gluten free & co
  • 20 g d’huile de coco
  • 1 petite cuillère à soupe de miel liquide (ça, ça veut dire qu’on ne la fait pas bombée et débordante, après c’est à vous de voir)
  • 1 petit ou gros bouchon de rhum ambré (très très très important …)
  • noix de coco (pour la déco)


Préparation

  1. Dans un saladier mélanger la noix de coco, la poudre d’amande et le chocolat en poudre.
  2. Rajouter l’huile de coco, le miel et ….. LE RHUM

    Sauf si vous décidez de réaliser cette recette avec vos “petits bouts de vous” alias “LA DESCENDANCE” et que tant que vous y êtes vous décidez “que ça serait bien qu’il bosse un peu”. Et vous pendant ce temps là, vous pourriez en profiter pour consommer le rhum … car dans certain cas cela peut-être très utile … par exemple, imaginons …
    – Maaaaaaaaaaaam, pourquoi mamie, elle nous garde plus ? C’est LA cause à la Covid ? Mamie elle est malade ?
    – Naaaaaaaaaan, poussinou, il ne faut pas s’inquiéter, mamie va très bien. C’est juste qu’elle a décidé de suivre les recommandations de son nouveau médecin traitant : Ricardo, 24 ans qui est Docteur en R.S.Y.K (Relaxation-Surfing-Yogating-kinélibérator du pompon et du porte-monnaie du troisième âge …). Il lui a dit qu’au moindre essoufflement, il était préférable qu’elle parte dans un endroit dégagé où l’air est pur et sain … comme aux Bahamas ! Roule tes boulettes …
    – Donc mamie, elle est va bien ?
    – Ouiiiiii d’ailleurs le Docteur Ricardo a même décidé de l’accompagner pour la surveiller au frais de la P.M.S (Princesse Mamie Sécu). Tout va bien, surtout il ne faut pas avoir peur pour mamie !!!
    – Et papy alors ?
    – Et bien papy … mamie l’a confié au Docteur Francesca qui est une très bonne amie du Docteur Ricardo. Tu sais on l’a vu le week-end dernier. Roule tes boulettes …
    – Ouiiiiiiiii que même papa il a dit que je ne pouvais pas me baigner dans la piscine avec Francesca le soir car c’était trop tard et que Francesca elle avait besoin de communier avec la nature et “l’isme”. Maman c’est quoi un ISME ? C’est une bête ? Francesca elle met des bestioles dans la piscine ?
    – … … … … … … naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu as mal compris mon poussinou, papa il a voulu dire NATURISME … … … boulettes chéri … boulettes …
    – Et c’est quoi le naturisme ?


    Là, il en temps de prendre un grand verre de rhum …. vous me remercierez plus tard et les boulettes aussi !

  3. Bien mélanger votre préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Prendre un peu de préparation (l’équivalent d’une cuillère à café, environ) et la rouler en boule entre vos mains (ça ils aiment faire les poussinous, c’est comme avec la pâte à modeler, c’est le même principe).
  5. Déposer votre boulette dans une assiette contenant de la noix de coco râpée et la rouler dans l’assiette jusqu’à ce que toute la boulette soit recouverte.
  6. Déposer vos boulettes dans une assiette et lorsque votre préparation n’est plus, mettre l’assiette au frais 30 à 40 minutes.

  7. Option : partir dans les toilettes avec la bouteille de rhum et pleurer un coup après avoir collé le/les poussinous devant “Oui-Oui part faire du R.S.Y.K aux Bahamas”.

Bon week-end à toutes et à tous, moi je vais compter mes bouteilles de Rhum !!!