Recherche

Cinnamon Rolls Pie

Voilà voilà … je suis encore tombée dans le piège de l’Adonarchiste. Que je vous explique. Sa stratégie ? Tel un Ninja, il me colle l’écran de son portable sous les branches de mes lunettes, il m’aveugle – littéralement – en me montrant une photo enregistrée sur la net et il me beugle en langage Adonarchiste … “J’veuxççça” …
– Gné ? c’est quoi ce truc ?
– J’veuxçççaaaaaa
– Non mais j’ai compris que tu voulais ça mais tu as un détail utile dans le genre “recette” à me fournir ?
– J’veuxçççaaaaaaaaaaa
– Tu peux arrêter de me regarder comme ça, tu me fais peur …
– J’veuxçççaaaaaaaaaaaaaaaa
– Ok ok ok … c’est bon je vais me débrouiller … je gère … mais à partir d’aujourd’hui je te demande de respecter un périmètre de sécurité d’au moins 1m50, un peu comme une bulle de confort, entre toi et moi, je crois que ça sera plus raisonnable !
– Ok donc je ne peux plus vider le lave-vaisselle puisque celui-ci est à moins d’1m50 de ton plan de travail ….
– … … …

Il est parti en ricanant et le Grand Chef Uruk-Haï a explosé de rire à l’autre bout de l’appartement, je crois que je me suis faite avoir royalement …


Ingrédients pour 6 Cinnamon Rolls Pie

  • environ 400 g de pâte à tarte brisée sucrée (ici riz complet/farine de maïs/poudre d’amande. Les recettes en cliquant ICI sur le gros truc en gras et souligné)
  • 4 pommes de taille moyenne
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 Cs de cannelle moulue
  • 1 Cs de beurre végétal fondu
  • le jus d’un citron jaune
  • sirop de gingembre


Préparation

  1. Peler et épépiner les pommes, les découper en petits dés. Les mélanger dans un saladier avec le jus de citron, le 60 g de sucre et 1 cuillère à soupe de cannelle. Réserver.
  2. Etaler la pâte sur un grand plan de travail fariné de la fécule de votre choix afin d’obtenir une grand rectangle. En ce qui me concerne je me suis arrêtée quand ma pâte avait 2 à 3 mm d’épaisseur mais vous pouvez opter pour une pâte plus épaisse.
  3. A l’aide d’un pinceau de cuisine, tartiner toute la surface de la pâte avec le beurre fondu. Dans un petit bol mélanger les 40 g de sucre en poudre restant et la cuillère à soupe de cannelle. Saupoudrer le mélange sur la pâte à tarte. Le répartir uniformément.
  4. Rouler la pâte sur elle-même afin d’obtenir un long cylindre. Découper des portions de pâte d’1cm d’épaisseur. Réserver.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Graisser des moules à muffins. Au fond du moule déposer un tronçon de pâte. Ecraser délicatement celui-ci pour qu’il recouvre la totalité du fond du moule. Procéder de la même façon pour les côtés du moule. Normalement 3 ou 4 tronçons suffissent pour les côtés.
  7. Remplir le tout avec les pommes marinées.
  8. Rassembler les tronçons restant. Les placer côte à côte sur le plan de travail fariné et les recouvrir de papier film. A l’aide du rouleau à pâtisserie les écraser/souder délicatement afin de les assembler.
  9. A l’aide d’un emporte-pièce ou bien d’un verre de la circonférence de vos moules à muffins, découper des cercles de pâte afin de fermer les Cinnamon Rolls pie.
  1. Enfourner au milieu du four pour 20 minutes.
  2. Déguster tiède après avoir recouvert votre Cinnamon Rolls pie de sirop de gingembre (ça c’est une option mais chez nous c’est indispensable !), cela doit être plus qu’exquis accompagné d’une boule de glace vanille … si vous le pouvez !

Bon mardi à toutes et à tous !