Recherche

Coco & Choco

Aujourd’hui je vais vous proposer une recette toute simple, une sorte d’entremet à la noix de coco que vous allez pouvoir servir avec ou sans topping ! Pour ma part j’ai opter pour de la liqueur de chocolat. J’ai découvert cette liqueur il y a déjà quelques temps et j’avoue la préférer à la célèbre marque de liqueur au whisky irlandaise ! Et oui … bon par contre on va être franc …. il y a de la crème dans cette fameuse liqueur ! Par conséquent tous les membres de la famille Anarchiste n’y ont pas droit !

En ce qui concerne la recette, vous allez voir que c’est digne d’un maître queux ! 3 étoiles au Guide Michelin de la difficulté ! Un vrai challenge …


Ingrédients

  • 400 ml de lait de coco sans sucre
  • 40 gr de fécule de maïs
  • 50g de sucre glace (50 g de sucre “vulgarus” marche aussi très bien à condition d’opter pour du sucre blanc car sinon … comment dire … ça sera moins blanc ! Tout simplement !)
  • le ou les toppings de votre choix : liqueur, chocolat fondu, noix de coco râpée, etc.


Préparation

  1. Ouvrir la boite de lait de coco sans se couper un doigt (oui je me suis coupée comme une débutante en ouverture de boite et cela fait encore mal !) Verser le lait de coco dans une casserole, ajouter le sucre glace ainsi que la fécule de maïs avant de bien remuer avec une spatule (moi j’ai remué le petit doigt en l’air pour cause de coupure et en plus cela faisait plus chic …).
  2. Une fois l’obtention d’un mélange lisse et sans grumeaux (vous avez vu ? je n’ai pas dit homogène !), mettre sur le feu en remuant continuellement. Laisser cuire jusqu’à obtenir une consistance bien crémeuse.
  3. Retirer du feux et laisser reposer quelques minutes afin de faire refroidir le mélange.
  4. Verser le mélange dans un plat unique, dans des ramequins ou bien des petites verrines qui supportent la chaleur (oui c’est en gras, comme cela vous ne pouvez pas le louper, sinon vous allez me crier dessus … je le sais).
  5. Couvrir ensuite chacune de vos portions avec un morceau de film alimentaire et mettre le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  6. Quand la préparation est bien figée, vous pouvez soit : découper et démouler les desserts de leur contenant et les rouler dans de la noix de coco râpée, les laisser dedans en ajoutant un/des toppings, etc. Pour ma part, j’ai opté pour des verrines et j’ai rajouté de la liqueur ou bien du chocolat noir (sans lactose) fondu sur le dessus et le tour était joué !

Bon jeudi à toutes et à tous et surtout bon Coco & Choco, régalez-vous bien !