Recherche

Nuggets Anarchistes

avec quand même un peu de vert dedans pour garder bonne conscience …

Je déclare officiellement la saison des “menus imposés” ouverte !

Vendredi soir, j’ai gravi les marches de mon perron en magnifique tablier de cuisine de la Maison Toutencotonpaskeçatientmieuxle90°, ma mise en beauté avait été pris en charge par Lechignonchoucrouteàl’arrache … c’était moi la plus belle et je ne le savais même pas.

C’était l’ouverture officielle de l’Apéro dînatoire du Dredi, celui où je n’en rame pas une car j’en profite pour recycler les restes … (j’aime … beaucoup beaucoup l’Apéro dînatoire du Dredi).

Tous les journalistes étaient là. LeGrosToutNoir Post Hebdo, LesPinouxencolère & Co, et même, le Directeur Artistique de TapezmoisurlaTêteencoreunefoisçafaitmêmepasmal alias Le Grand Chef Uruk-Haï, avaient fait le déplacement pour couvrir cet évènement. J’étais comme Cendrillon, se roulant dans son bac de suie, j’étais la Ploubelle, j’étais bien … quand tout à coup … la porte de mon château urbain s’ouvrit violemment.
Il était là, devant moi, ses yeux luisants sortaient de ses orbites, ses naseaux fumaient des résidus de cookies de la cafétéria du Gymnase (pour les non Suisses : ici c’est comme cela que l’on nomme le Lycée) … Rien d’extraordinaire me direz-vous … c’est l’Adonarchiste tout simplement !
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan … il y avait un petit truc en plus. LE petit truc qui vous fait froid dans le dos. LE petit truc qui vous fait dresser tous vos follicules pileux.
Ce rictus qui déformait son visage, il n’est pas là d’habitude, ça veut dire quoi ? Pourquoi il me regarde comme ça ? (Je n’ai pas pu donner vie à cette chose, c’est impossible … ils se sont gourrés à la maternité … lundi je contacte le SAV !)
En pleine recherche sur Google du numéro de natel du SAV de la maternité, alors que je me posais la question de l’extension de garanti (15 ans c’est bon ? tu vas voir qu’elle a expirée en août de cette année cette vacherie !), je n’ai pas vu partir le sac à dos torpille à tête chercheuse de cucul de chat par contre j’ai entendu ceci “Vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances” ! Il scanda ce mot tellement fort que l’élastique de mon chignon choucroute claqua dans un râle d’effroi …

Sainte Berthe mère de toutes mes croyances culinaires ….
j’avais oublié les vacances, je suis foutue !


Liste officielle de l’Adonarchiste – Menus “kejeveuxpaskeçamefaitplaisiretketèmamamounettequimaimefortetquejaimeuuuu”
(le sagouin, il essaye de m’avoir aux sentiments)

Numéro 1 – du poulet pas né …. “*0__0*”


Sur une de ces photos se cache un invité mystère …
Fervent admirateur de tout ce qui porte des plumes, l’invité mystère s’est dit que peut-être – sur un malentendu – il pourrait proposer ses services en tant que goûteur. Il a été licencié sur le champs, sans indemnité puisqu’il n’y avait même pas de poste ouvert !


Ingrédients

  • 400 à 500 g de filet de poulet ou bien de poitrine de dinde
  • 4 tranches de pain sans gluten maison (j’ai coupé 4 belles tranches d’1cm d’épaisseur du pain du jour)
  • 2 œufs
  • maïzena
  • 6 branches de coriandre fraîche
  • sel & poivre
  • citron (facultatif)


Préparation

  1. Toaster façon “biscotte” les tranches de pain au grille pain ou bien au four. Il faut bien sécher le pain sans le brûler … Quand le pain est froid mixer les tranches au blender ou bien au robot de manière à obtenir une belle chapelure. Réserver.
  2. Découper le poulet en gros morceaux. Réserver.
  3. Dans une première assiette creuse battre les œufs en omelette. Dans une deuxième assiette creuse verser de la maïzena (on y va doucement pour éviter de repeindre sa cuisine en blanc …). Réserver.
  4. Laver et sécher les branches de coriandre. Ciseler les branches grossièrement. Réserver.
  5. Dans une troisième assiette creuse mélanger la chapelure et la coriandre ciselée. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver (oui je sais, on “réserve” beaucoup aujourd’hui).
  6. Numéro qui sert surtout à savoir qui a bien suivi – on récapitule – donc à partir de maintenant on a :
    – les morceaux de poulet
    – un assiette creuse de maïzena
    – une assiette creuse “d’omelette”
    – une assiette creuse de chapelure à la coriandre
  7. Organiser son plan de travail en 5 postes = poulet – maïzena – omelette – chapelure – plaque pour déposer les nuggets de poulet.
  8. Travailler à la chaîne de la manière suivante : on prend un morceau de poulet, on le roule dans la maïzena, on le trempe dans l’omelette, on le roule dans la chapelure, on le dépose sur la plaque … (oui je sais c’est du niveau polytechnique culinaire, mais j’ai confiance en vous !).
  9. Finir avec des bouts de doigts panés comme les nuggets …
  10. Faire chauffer une grande poêle avec un peu de matière grasse. Faire cuire les nuggets 2 à 3 minutes de chaque côté.
  11. Servir avec des quartiers de citron et de la salade pour garder sa conscience “GREEN”.

Bon lundi à toutes et à tous et que la force soit avec moi … deux semaines … DEUX !!