Recherche

Poop de Licorne !

Et oui, j’ai osé et même pire que cela, j’ose vous poster cette recette sur le blog, Anarchistes de mon cœur débordant de paillettes fashion “flashysment licornesque” ! (oui, je sais que ces mots n’existent pas mais je m’en tape le coquillard sur l’air de “Barbie toi ma Star !”)
Je sais ce que vous pensez toutes et tous “Nini a déjà anticipé, dés le petit-déj, l’apéro du vendredi soir, elle en tient déjà une bonne couche la bougresse, ce soir on la retrouve en P.L.S dans le panier du chat avec le dit félin non gracieux en plein “sitting”, à côté, portant une jolie pancarte “Virez moi ce gros tas de là !””…. et bien même pas ! Bande de cancrelats ! Langues de belles-mères pas fraiches bordées de médisanteries !!! Je suis parfaitement et complétement à 99% sobre (le 1% qui reste c’est pour satisfaire “la notion de doute” des complotistes adorateurs du chocolat à la liqueur).

Je vous rappelle – quand même – qu’il y a quelques jours j’ai posté ceci sur la page Fesse de Bouc de Anarchy in The Kitchen … cela vous revient ? y’en 3,5 qui suivent !

Donc voilà, comme d’habitude, j’ai voulu faire plaisir et comme d’habitude j’en arrive toujours à cette même conclusion : “moi et ma grande g… on ferait mieux de se prendre une caverne bien pénarde, donnant sur une plage déserte, sur une île inconnue loin mais loiiiiiiiiiiin, très loin !”. (Note pour plus tard : ne plus JAMAIS dire “demande moi ce que tu veux choupette” JAMAIS … car Choupette = pseudo disciple stagiaire chez Satanas & Co + ne plus garder la progéniture des autres = trop dangereux pour ma stabilité mentale j’ai déjà l’Adonarchiste et cela me suffit !).

En conclusion: j’ai respiré un grand coup, j’ai réfléchi (pas trop longtemps je vous rassure, sinon ça fait mal à la tête), je me suis demandée ce qui pourrait plaire à une choupette démoniaque de 6 ans et par conséquent, j’ai réalisé des Meringues/Poop de Licorne … voilà, voilà … et j’ai même pas honte !


Ingrédients

  • 4 blancs d’œufs (tout propres, nickels sans aucun résidu de jaune et qui sont à température ambiante, donc sortis du réfrigérateur depuis au moins 15 minutes, car c’est important pour ne pas louper ses blancs en neige)
  • une pincée de sel fin
  • 200g de sucre en poudre (sur la recette de base, on préconise généralement 250g mais j’en mets toujours moins)
  • 1 pointe de colorant rose, bio, végan, gluten & lactose (et oui le mien il fait tout cela mais il ne fait pas encore le café et pourtant on y travaille ensemble … je vous l’avoue … cela va mettre du temps car il ne semble pas très doué, comme quoi on ne peut pas être bon en tout)
  • des paillettes holographiques réalisées à partir d’un arc-en-ciel 100% Suisse (et oui un vrai de vrai, c’est que j’ai des relations moi, Madame !)


Préparation

  1. Préparer une plaque à pâtisserie et la recouvrir de papier sulfurisé.
  2. Préchauffer votre four à 110°C.
  3. Battre les blancs en neige dans un saladier avec une pincée de sel et la pointe de colorant. Une fois que vos blancs sont montés, ajouter la moitié du sucre, une cuillère à la fois, sans cesser de battre.
  4. Ajouter très doucement le reste du sucre aux blancs d’œufs en continuant de battre délicatement. Quand votre mélange devient lisse et brillant c’est qu’il est au top du top et que de jolies meringues se profilent à l’horizon !
  5. Mettre sur la plaque, à 2 ou 3 cm d’intervalle, des cuillères à soupe du mélange
    ou bien
    Mettre une partie du mélange dans un petit sac congélation ou une poche à douille (si vous êtes équipé(e)s comme des pros). Si vous avez opté pour le sac : couper l’une des pointes du bas du sac, une fois que vous l’avez rempli (non, on ne le fait pas avant, vous pouvez le faire mais je vous garanti que c’est loin d’être une bonne idée … si si je vous jure … je vous laisse essayer pour voir).
    Presser délicatement votre sac/poche à douille et former de jolis Poop de Licorne (pas trop gros, une licorne reste une licorne …).
    Saupoudrer les Poop/meringues de paillettes (et là on se lave des mains tout de suite et on évite – comme moi – de se frotter le nez puis le front juste après … NO COMMENT … Stagiaire chez Satanas & Co je vous dis !!! J’en ai retrouvé sur ma tronche pendant 2 jours !!).
  6. Faire cuire les meringues 2h à 2h 1/2 au four à 110°c : elles doivent durcir et foncer mais très très légèrement.
  7. Les faire refroidir sur une grille et se marrer en douce !

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser cette recette, en tout cas, je peux vous le dire : j’ai remporté un franc succès avec mes Poop-Poop Licornesques puisque j’ai eu droit à un “ça déchire Niniiiiiiiiiiiii, je savais pas que les Licornes elles pondaient de la barbe à papa !!” … grave, je déchire un max et j’assume !

Bon week-end à toutes et à tous et bon POOP !