Recherche

Tarte aux courgettes confites au romarin, chèvre & miel

Chez Anarchy in the Kitchen la courgette n’est pas en odeur de sainteté. Pourquoi ? Et bien sincèrement je n’en sais rien ! La faute à Mini.A qui depuis quelques temps a décrété que le fait de lui donner des courgettes à manger était tout bonnement ” un acte terroriste destiné à lui gâcher sa journée qui pourtant jusque là avait été si belle !”.


Si si je vous jure, il a décidé un beau jour de bannir les courgettes de son alimentation, pourquoi ? on n’en sais rien ! En attendant je continue à lui en donner de temps en temps, sous différentes formes, pour lui faire comprendre que les courgettes ne lui veulent aucun mal … et puis quand il râle trop, je compense avec des carottes car cela rend aimable !


Ingrédients 

– 1 pâte à tarte brisée (que l’on peut remplacer par une pâte sans gluten, ça existe)
– 2 belles courgettes
– 1 petit oignon
– 1 branche de romarin
– 3 œufs
– 20 cl de crème fraîche liquide ( remplacement possible ici aussi par 20cl de crème de noix de cajou par exemple)
– 100g de chèvre frais (le fromage de chèvre étant faible en caséine, celui-ci passe assez bien chez les intolérants légers)
– 1 c à s de miel liquide
– sel & poivre



Préparation

1) Laver les courgettes et les découper en rondelles. Éplucher et ciseler l’oignon. Dans une sauteuse faire fondre une noisette de beurre, y ajouter l’oignon, les courgettes et la branche de romarin, saler et poivrer. Couvrir et faire cuire durant 20 min en remuant de temps en temps.

2) Dans un cul de poule, battre les oeufs en omelette puis rajouter la crème liquide, mélanger. Saler et poivrer. Préchauffer votre four à 210°C.

3) Retirer le couvercle de la sauteuse et faire sauter les courgettes à feu vif durant 5 min pour sécher le mélange. Stopper la cuisson quand les courgettes ne rendent plus aucun liquide. Retirer la branche de romarin.

4) Dans le cul de poule, ajouter les courgettes et le chèvre frais émietté. Mélanger délicatement et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

5) Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte. Verser le mélange aux courgettes sur la pâte. Enfourner durant 20 minutes.

6) Quand la surface de la tarte commence à légèrement dorer, sortir la tarte du four et faire filer sur le dessus le miel liquide. Enfourner de nouveau pour 10 à 15 minutes.


Cette tarte est à déguster chaude ou froide avec une bonne salade.

Bon appétit !