Recherche

Tarte aux pommes râpées

Aujourd’hui je partage avec une vous une recette de tarte aux pommes mais attention pas n’importe laquelle, aujourd’hui on va parler … Tarte aux pommes râpées !!

Gné ? me direz vous … “Ben voui” comme vous répondrait ma grand-mère.

J’adore cette tarte car c’est le moyen d’avoir une tarte aux pommes bien épaisse sans avoir à ajouter trop d’appareil. Que je vous explique : en gros , cela veut dire que vous aurez principalement le goût ainsi que la texture de la pomme car il n’y a pas de liquide ajouté à la préparation. Vous aurez l’impression de manger une tarte à la compote bien épaisse (et moi j’adore ca !). Le plus ? Elle est vraiment trop simple à réaliser !

L’Adonarchiste étant en vacances de son côté (fils indigne), je me suis retrouvée avec des pommes en souffrance et j’en ai profité pour recycler les dites pommes en confectionnant cette tarte.

En fait, c’est quand ils sont absents que l’on se rend compte à quel point ces petites bêtes boulottent, surtout à cet âge. L’Adonarchiste peut être un véritable ogre tout en restant extrêmement sélectif …

Tout en vous écrivant cet article, je suis tout simplement entrain de réaliser que le mien est en tout point similaire à un Gremlins sauf … que le mien il n’est jamais passé par la case Mogwai ! Oui c’est ça !! Je n’ai jamais eu à faire attention à ne pas le nourrir après minuit … il a toujours été comme ça : les mêmes longs bras, les mêmes longues mains avec des doigts tout crochus, les mêmes oreilles et le même sourire carnassier quand il se retrouve devant le frigo à 23h59 et qu’il me dit de sa grosse voix de basse “J’ai FAIM” ! C’est lui, c’est son portrait craché, je vous le jure ! J’ai un Gremlins à la maison ! HELP …


Ingrédients

  • 1 pâte à tarte sans gluten (recette en cliquant sur le lien) ou une pâte feuilletée de base
  • 3 pommes (comme d’habitude moi j’en avais 3 en PLS dans mon panier …)
  • 75 g sucre
  • 80 g beurre végétal (ou de beurre ordinaire)
  • 2 œufs
  • le jus d’1 citron jaune


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6).
  2. Eplucher et râper les pommes dans un grand saladier (c’est le seul moment “physique” de la recette, je vous le promets) puis verser le jus de citron sur le pommes râpées. Mélanger le tout puis réserver.
  3. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu.
  4. Verser la préparation à base d’œufs sur les pommes râpées et mélanger le tout.
  5. Etaler la pâte dans un moule puis verser la préparation à base de pommes dessus, à l’aide d’une cuillère bien répartir le mélange uniformément (vous avez vu, je n’ai pas utiliser “homogène”).
  6. Enfourner la tarte 40 min et laisser refroidir avant de déguster.

Petit truc en plus !

Il est parfaitement possible de customiser cette tarte à votre convenance : vous pouvez rajouter un peu de cannelle moulue à votre appareil ou bien un bouchon de rhum, etc.
Je vous laisse deviner, celui que j’ai choisi …



Bon lundi à toutes et à tous !