Recherche

Torta Caprese

J-Retour à la normal, lundi 19 avril, 14h22. Ce matin, à 7h47 très précise, j’ai vu une porte d’entrée se refermée sur une paire de Nike 45 fillette. J’ai quand même attendu 10 bonnes minutes avant d’oser franchir le pas de la porte de la cuisine. Plus aucun bruit dans l’appartement … comme j’ai quand même trouvé cela un peu louche … j’ai donc encore attendu 5 minutes, planquée derrière la porte du réfrigérateur, armée de la pelle et de la balayette … on ne sait jamais ! Rien …

Enfin seule, enfin libre ! Je me suis fait couler un café au ginseng et j’ai littéralement plongé sur mon canapé d’angle pour y “nager” de bonheur ! Entre deux brasses coulées j’ai serré fort mes coussins chéris, la télécommande de la TV, mon livre abandonné depuis 2 semaines sur la table basse et en relevant la tête … je suis tombée nez à nez avec … le cul du chat ! Il m’a jeté un de ses regards arrogants, celui qui veut dire “T’es revenue toi ? Tu veux récupérer TA place ? non mais c’est devenu MA place maintenant” … Mais bien sur …

J’ai claqué des doigts et mes deux lapins Ninjas spécialement dressés pour la chasse au “Gros tout noir” ont bondi sur le canapé pour régler son compte au perfide animal.
Le combat fut sanglant, acharné et … salissant. Moultes touffes de poils de couleurs variées se mirent à voleter dans le salon. En attendant le dénouement de cette guerre de territoire, je me suis délectée de mon café encore fumant. Sachez que cette douce sensation de liberté retrouvée est des plus grisante.

Dernier rapport numéro 999 666 999 (quinquies) du lieutenant Anarchy , la guerre est terminée …


Pour fêter notre victoire, ma “lapinesque” armée et moi-même, vous offrons la recette de la Torta Caprese au chocolat, celle d’origine, dont je vous ai parlé dans l’article de la Torta Caprese al Limone. Inutile de nous remercier … Cela nous fait plaisir !


Ingrédients

  • 150 g de beurre végétal fondu (ou de vrai beurre)
  • 200 g de chocolat noir sans lactose
  • 50 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de poudre d’amandes
  • 5 œufs
  • 180 g de sucre


Préparation

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Fouetter au robot ou bien au batteur les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et qu’il blanchisse.
  3. Incorporer à la préparation la poudre d’amandes tamisée avec la maïzena et la levure, mélanger
  4. Incorporer ensuite le chocolat noir rappé puis le beurre fondu, mélanger bien le tout afin d’obtenir un appareil homogène (et hop 1 CHF pour Imogène).
  5. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné avec de la maïzena.
  6. Faire cuire le gâteau 50 à 60 minutes.
  7. Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler. Le saupoudrer de sucre glace avant de le servir (Simple, facile et efficace, une recette comme je les aime).

Je vais peut-être reprendre un café avec une part de Torta Caprese et vous ? Bon lundi à toutes et à tous, en tout cas, pour moi, c’est un lundi béni !